Samedi 21 janvier, ce sera la « women’s march on Washington », un mouvement américain, non violent et inclusif, pour l’amélioration des droits des femmes et l’acceptation de toute leur diversité. Selon les prévisions, plus de 200 000 personnes doivent se presser sur l’avenue de l’Indépendance à Washington le lendemain de la prestation de serment de Donald Trump comme nouveau président des États-Unis. Une belle performance pour un mouvement qui s’est monté au lendemain de l’élection présidentielle américaine, en novembre.
Contre les propos sexistes et racistes
Le mouvement entend réaffirmer à cette occasion que « les propos racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et transphobes ne seront jamais acceptés par nous, citoyens de cette ville, de ce pays, de ce monde ! » Le mouvement est également pacifiste, il entend dénoncer les bruits de bottes et les invectives guerrières qui semblent émailler la diplomatie internationale depuis quelques années…
Des manifestations similaires doivent avoir lieu dans plusieurs villes du globe. À Strasbourg, le rendez-vous est donné place Kléber à partir de 17h30.
Chargement des commentaires…