Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Ibrahim Maalouf, à nouveau à l’affiche de Wolfijazz

Rue89 Strasbourg dévoile en avant-première la programmation du festival Wolfijazz, qui se tiendra à Wolfisheim du 25 au 29 juin. Ibrahim Maalouf revient et le festival propose cette année une soirée entière dédiée au jazz manouche.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Ibrahim Maalouf, à nouveau à l’affiche de Wolfijazz

Ibrahim Maalouf (doc remis)
Ibrahim Maalouf (doc remis)

Peu abordé jusqu’à présent dans ce festival, le jazz manouche sera à l’honneur Mercredi avec Di Mauro Swing en première partie, suivi du Trio Rosenberg, dont la notoriété dans le monde du jazz manouche est établie. Pour son set, le Trio invitera le chanteur Sanseverino.

Ibrahim Maalouf jeudi

La soirée du jeudi s’annoncé « électrique » avec le trompettiste Ibrahim Maalouf qui présentera son nouveau projet « Illusions », jazzy toujours mais influencé aussi par d’autres styles plus contemporains. Guillaume Perret jouera en première partie et transportera son public hors des frontières habituelles du jazz.

Vendredi sera l’occasion de s’ouvrir à d’autres styles, de musique actuelle, notamment. Ainsi, Electro Delux commencera avec son electro jazz et sera suivit de la chanteuse Sandra Nkake et son jazz métissé. La soirée sera clôturée par le hip-hop des Blitz The Ambassador.

La programmation complète

Le Festival Wolfi Jazz 2014 (doc remis)
Le Festival Wolfi Jazz 2014 (doc remis)

Rappelons qu’une partie du festival est entièrement gratuite. La scène des douves accueillera des jeunes artistes sélectionnés dans le cadre d’un partenariat avec la Spedidam, une société de gestion des droits d’auteurs.

[affiche_event id=63791]


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options