« Inside Out » est un projet artistique, dont l’objectif est de « changer le monde » par le biais de portraits géants en noir et blanc. Il a été initié par l’artiste JR en mars 2011 et le monde se décore petit à petit de ces portraits, 108 pays ont déjà participé au projet.
Dans ce cadre, 1 000 portraits de jeunes européens entre 15 et 30 ans seront affichés sur le sol de la place Kléber à Strasbourg du 10 au 12 mai. L’idée provient de Marie Berthon, qui explique :
« À travers cette exposition artistique urbaine, l’objectif est de témoigner d’une Europe jeune, unie et dynamique tout en sensibilisant les jeunes à la mobilité européenne. »
Marie Berthon cherche donc un millier de portraits, qui seront ensuite envoyés à l’équipe d’ « Inside Out » à New York, qui produiront les tirages géants, qui seront ensuite tapissés place Kléber.
Pour participer au projet, il suffit d’envoyer son portrait à l’adresse email 1000portraits.europe@gmail.com, avant le 13 avril. Les mille premiers portraits seront ceux affichés.
Conditions de participation :
- Avoir entre 15 et 30 ans
- Envoyer un portrait vertical, centré sur le visage, avec un fond blanc derrière
- Ne pas porter de déguisement, de lunettes de soleil et de marques commerciales
- Le poids du fichier de l’image doit être compris entre 1 Mo et 5 Mo, de type PNG ou JPG,
- Copier-coller dans l’email l’autorisation de droit à l’image disponible sur la page Facebook « Portraits d’une génération européenne«
Y aller
« Inside Out » : portraits d’une génération européenne, du samedi 10 au lundi 12 mai, place Kléber à Strasbourg.
Chargement des commentaires…