Présente depuis 2012 à l’aéroport de Strasbourg, Volotea n’est pas pour rien dans le redressement de la fréquentation de la plate-forme d’Entzheim. Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne low-cost annonce qu’elle ouvre une 13e destination au départ de la capitale alsacienne, vers la capitale balnéaire de la Croatie, Dubrovnik. Cette ligne sera opérée au rythme d’une liaison par semaine à partir de juin 2017.
Installée sur la côte dalmate, Dubrovnik a longtemps été concurrente de Venise, avant d’être conquise par la Sérénissime à l’occasion de la 4e croisade. La ville sera ensuite conquise par les Turcs en 1358. Elle garde de ce passé tumultueux d’importants vestiges militaires datant du Moyen-Âge et de la Renaissance, ce qui en fait une destination très prisée.
Selon Volotea, la compagnie espagnole représente 27% du trafic total de l’aéroport de Strasbourg. Elle s’accorde de « de très bons résultats (…) avec un taux de recommandation de 91% et un taux de ponctualité de 84%. » Volotea dessert dix villes en France depuis Strasbourg (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Marseille, Figari, Toulouse et Nice), deux en Italie (Palerme et Olbia) et donc une en Croatie (Dubrovnik).
En 2016, Volotea prévoit d’atteindre plus de 3,4 millions de voyageurs, un chiffre en augmentation de 40% par rapport à l’année précédente.
Chargement des commentaires…