Ambiance feutrée au rez-de-chaussée de l’imposant centre de formation des Compagnons du devoir à Koenigshoffen, mardi soir. Une centaine de personnes attendent autour des bretzels et des galettes le discours des vœux de Jeanne Barseghian. Après quelques notes de swing jazz, la maire de Strasbourg prend la parole :
« Dans cette période tumultueuse, où la confusion semble régner, où elle est entretenue, où les faits objectifs comptent parfois moins que le buzz, il nous revient de ne pas céder à l’ambiguïté ni à la résignation ».
Pas de résignation, surtout après le naufrage du principal projet de son mandat, à savoir l’extension du tramway vers le nord de l’agglomération avec tous ses aménagements connexes qui auraient dû transformer la ville à la frontière avec Schiltigheim. « Nous relancerons le projet de tram nord, assure Jeanne Barseghian, mais ce sera un projet qui ne sera pas l’otage des opportunismes politiques ou des alliances de circonstances qui nuisent à l’intérêt général. » Beaucoup d’espoir dans ces vœux donc.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…