Les anciens salariés du Virgin Megastore qui occupaient le magasin depuis mardi 11 juin s’apprêtent à passer leur dernière nuit à même le sol.
Un accord a été trouvé mercredi entre les organisations syndicales et les actionnaires de l’enseigne de distribution. Le financement du plan social pour le millier de salariés de Virgin sera presque doublé, pour passer de 8 à 15 millions d’euros, comme le demandaient les syndicats. L’actionnaire principal de l’enseigne, Butler Capital Partners, financera 2,5 millions d’euros sur ses fonds propres tandis que le reste sera pris sur les fonds disponibles dans l’entreprise.
La liquidation judiciaire de Virgin a été prononcé lundi 17 juin par le tribunal de commerce de Paris. Selon les syndicats, l’occupation des magasins par les salariés licenciés a été un élément déterminant dans l’épreuve de force avec les actionnaires.
Les anciens salariés du Virgin tiendront leur dernier apéro de soutien ce soir de 18h à 20h et prévoient d’évacuer le magasin demain à 9h.
Chargement des commentaires…