Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Après trois jours, Europa Park arrête ses bracelets de couleurs différentes entre vaccinés et non-vaccinés

Le parc d’attraction allemand pensait avoir trouvé une manière de distinguer ses visiteurs qui nécessitent un nouveau test en cours de séjour, mais la méthode retenue a suscité de vives critiques.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Après trois jours, Europa Park arrête ses bracelets de couleurs différentes entre vaccinés et non-vaccinés

La distinction entre vaccinés et non-vaccinés a duré trois jours. Un article de Die Welt, que l’on retrouve dans sa version traduite sur Courrier international, relate la rapide machine arrière d’Europa Park dans l’instauration d’un passe sanitaire depuis le lundi 16 août. Une mesure qui fait suite à l’élargissement du dispositif allemand dans le land du Bade-Würtemberg.

Le parc allemand à succès revoit sa politique de distinction entre ses visiteurs vaccinés et testés. Photo : Europa Park

À l’entrée, le parc d’attraction attribuait un bracelet blanc aux personnes vaccinées ou guéries et un bracelet coloré à celles et ceux qui présentaient un test négatif. Et ce, même pour les enfants dès 6 ans. D’après le journal allemand, « le tollé sur les réseaux sociaux a été immédiat ». Les critiques portaient notamment sur la protection des données de santé personnelles, ainsi exposées à la vue de tous.

Le parc a reconnu « une erreur » et a mis fin à cette distinction dès le jeudi 19 août. En Allemagne, les tests antigéniques ne sont acceptés que pendant 24 heures et les tests PCR pendant 48 heures, ce qui avait pour conséquences que les personnes qui dormaient dans un hôtel devaient être retestées lors de leur séjour. Europa Park pensait avoir trouvé une manière de faciliter le suivi des visiteurs qui avaient besoin d’un test quotidien.


#passe sanitaire

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options