Météo France annonce de fortes rafales de vents (90 à 100 km/h en plaine et jusqu’à 130 km/h sur les sommets vosgiens) dans le Bas-Rhin dans l’après-midi de ce lundi 8 février. Suite à cette alerte, les parcs strasbourgeois de Pourtalès, Orangerie, Contades, Schulmeister et Citadelle seront fermés à partir de 14 heures. Ils resteront fermés mardi 9 février et pourraient être rouverts mercredi, en fonction de l’amélioration des conditions météo. Les cimetières de Strasbourg sont également fermés aux mêmes horaires.
La préfecture du Bas-Rhin prévient dans un communiqué que ces vents violents peuvent avoir plusieurs conséquences, comme des coupures d’électricité et de téléphone, des toitures arrachées ainsi que des dégâts sur les structures légères ou provisoires. La préfecture rappelle aussi que « les conditions de circulation risquent d’être délicates, les véhicules peuvent être déportés, la circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière ».
En conséquence, la préfecture conseille d’éviter les activités extérieures et recommande de ne pas se promener en forêt ces jours-ci.
(Mis à jour mardi à 10h30)
Chargement des commentaires…