Est-ce qu’il y a encore un moyen de faire la fête ensemble malgré les contraintes sanitaires, sécuritaires et réglementaires ? Beaucoup renoncent, d’autres organisent des soirées secrètes et Dimitri Rossi, DJ de Strasbourg, propose une « bike parade ». C’est un peu comme une techno-parade, mais à vélo.
Avec masques et en respectant les distances, les organisateurs assurent que cette techno parade, appelée « Bike n Zen » est « Covid compatible » (adaptée à la situation sanitaire) et en utilisant des vélos, l’organisateur espère contourner l’interdiction générale de se regrouper dans l’espace public. Selon ce dernier, d’autres manifestations similaires ont eu lieu en Europe sans problème, y compris à Paris un mois auparavant.
L’organisateur donne rendez-vous samedi à 14h30 dans un lieu encore tenu secret, il sera dévoilé au dernier moment aux participants inscrits sur l’événement Facebook. Ce ne sera pas à l’intérieur de la Grande-Île, en raison d’un arrêté préfectorale interdisant les manifestations.
Les participants sont invités à apporter toutes leurs lumières, afin de parer leurs vélos et eux-mêmes de leurs plus beaux effets.
L’organisateurs se charge de l’itinéraire et… du son puisqu’il prévoit d’apporter quelques enceintes et des platines pour faire de ce rendez-vous un événement festif, histoire de se rappeler à quoi ça ressemblait, avant.
Chargement des commentaires…