Être capitale du vélo a parfois des inconvénients insoupçonnés. Ce vendredi 22 juin vers 18h15, une personne à vélo et alcoolisée s’est retrouvée sur les rails de trains à quelques centaines de mètres en amont de la gare de Strasbourg, au lieu dit du « faisceau Saint-Hélène » sur la ligne Paris-Strasbourg, là où les trains se séparent vers Bischheim.
Dans ce cas, une alerte est émise, ce qui bloque tous les trains à l’arrivée comme au départ, côté nord et côté sud. Peu avant 19h, la personne a été interpellée, suite à une intervention de la police. Il s’agit d’un homme d’un peu plus de 50 ans. La circulation ferroviaire a repris dans les minutes suivantes.
Problème supplémentaire, trois jeunes personnes ont ouvert les portes d’un TER à l’arrêt en provenance de Sélestat. Ils sont descendus à hauteur des faubourgs de Strasbourg, vers la Laiterie. Leur présence signalée sur les voies a donc aussi bloqué la reprise des trains côté sud (Colmar, Mulhouse, Lyon, Marseille, etc.), quelques minutes supplémentaires. Les trois personnes ont rejoint une propriété privée ce qui les met hors de danger.
Chargement des commentaires…