Une manifestation est prévue samedi 13 octobre, place Kléber, pour soutenir une femme violée en Tunisie, accusée d’atteinte à la pudeur.
Une page Facebook a été créée pour relayer l’évènement. De 15h à 17h, les membres de l’association « les voies libres » occuperont le terrain avec leurs slogans et sensibiliseront les passants à leurs revendications. L’association Franco-Tunisienne se définit comme apolitique. Elle rassemble des Strasbourgeois d’origine tunisienne mais aussi des amis du pays maghrébin attachés à la liberté. Hatem Geribi, trésorier et organisateur déclare :
« Même si cette affaire a eu lieu en Tunisie, elle nous concerne tous. Cette manifestation, ce n’est pas seulement un soutien à la condition de la femme tunisienne. Nous appelons toutes les femmes qui croient à leur liberté et à l’égalité entre les sexes à nous rejoindre. La justice, c’est universel, elle ne doit pas dépendre de l’origine, de la croyance ou du genre. »
La modeste association, une quinzaine de membres, n’en est pas à son coup d’essai. Début 2011, elle avait déjà organisé deux manifestations : l’une devant le parlement européen qui a rassemblé plus d’une centaine de personnes selon les organisateurs, et la deuxième, place Broglie pour soutenir la révolution qui a conduit à la chute de Ben Ali.
Y aller
Samedi 13 octobre,de 15h à 17h, place Kléber à Strasbourg.
Chargement des commentaires…