À LIRE SUR
FRANCE 3 ALSACE
d’après Le Figaro, la chorale a finalement obtenu un visa après ré-examen de l’ambassade de Beyrouth à la demande du Ministère de l’Intérieur.
La chorale de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas (Syrie) pourra-t-elle chanter au festival Sacrées journées en novembre ? Les 20 chanteurs du chœur Saint Ignace se sont vus refuser leur visa par l’ambassade de France à Beyrouth. Leur dossier était jugé « pas fiable ». En pleine mobilisation pour accueillir des réfugiés, l’ancien pasteur et organisateur Jean-Louis Hoffet s’est étonné de la situation à l’AFP, que France 3 Alsace reprend sur son site internet.
Tous les autres participants, 250 artistes des chorales de 5 religions se sont vus accordés leur titre de séjour. Le festival, qui prévoit 12 concerts du 6 au 11 novembre, est financé par la Ville de Strasbourg à hauteur de 40000 euros . Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a depuis indiqué avoir appris la situation « dans la presse » et que le ministère s’est saisi du dossier « avec un regard bienveillant ».
Chargement des commentaires…