Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La chorale syrienne obtient finalement son visa

Mise a jour le 16/09 :

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La chorale syrienne obtient finalement son visa

À LIRE SUR

FRANCE 3 ALSACE

Après le visa refusé, le ministère de l'Intérieur s'est saisi du dossier du visa de la chorale syrienne (capture d'écran)
Après le visa refusé, le ministère de l’Intérieur s’est saisi du dossier du visa de la chorale syrienne (capture d’écran)

d’après Le Figaro, la chorale a finalement obtenu un visa après ré-examen de l’ambassade de Beyrouth à la demande du Ministère de l’Intérieur.

La chorale de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas (Syrie) pourra-t-elle chanter au festival Sacrées journées en novembre ? Les 20 chanteurs du chœur Saint Ignace se sont vus refuser leur visa par l’ambassade de France à Beyrouth. Leur dossier était jugé « pas fiable ». En pleine mobilisation pour accueillir des réfugiés, l’ancien pasteur et organisateur Jean-Louis Hoffet s’est étonné de la situation à l’AFP, que France 3 Alsace reprend sur son site internet.

Tous les autres participants, 250 artistes des chorales de 5 religions se sont vus accordés leur titre de séjour. Le festival, qui prévoit 12 concerts du 6 au 11 novembre, est financé par la Ville de Strasbourg à hauteur de 40000 euros . Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a depuis indiqué avoir appris la situation « dans la presse » et que le ministère s’est saisi du dossier « avec un regard bienveillant ».

Lire l’article complet sur France 3 Alsace


#réfugiés

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options