En décembre, le Père Noël sera assisté à Strasbourg par des personnes âgées pour répondre aux courriers des enfants. C’est le nouveau pari de Pierre Bardet, le directeur des Vitrines de Strasbourg, pour animer la période de Noël.
L’association des commerçants de Strasbourg a commandé une boîte aux lettres géante au Père Noël qui se déplacera tous les dix jours dans trois lieux du centre-ville pendant l’Avent. Elle sera inaugurée samedi 25 novembre à 15h place Gutenberg en présence du Père-Noël lui-même, de ses lutins et d’une troupe de comédiens. Dix jours plus tard, elle sera installée rue Mercière, avant de terminer son séjour rue des Grandes Arcades.
Des lutins aux cheveux gris
Une dizaine de résidents de l’Ehpad Abrapa Saint-Arbogast, seule maison de retraite située en centre-ville, rue des Echasses, s’occuperont de répondre aux enfants dans le cadre d’un atelier. Le Père Noël leur apportera en personne une première cargaison de courrier le 30 novembre.
« L’idée de lier les générations ensemble me tenait à cœur », explique Pierre Bardet. Les résidents de la maison de retraite Saint-Arbogast sont âgés en moyenne de 87 ans et demi. Micheline Keling, directrice de l’établissement se félicite que les participants au projet se sentent « heureux, avec un grand sentiment d’utilité :
« Cela renoue avec le passé : dans le temps, les grands-parents répondaient aux enfants. On est toujours partant pour des partenariats. C’est une expérience à tenter. J’espère juste qu’il n’y aura pas 2 000 lettres. »
Il sera intéressant de voir comment les anciens vont répondre aux requêtes des enfants d’aujourd’hui, faites de cartes Pokémon et de figurines Yo-Kai Watch…
Chargement des commentaires…