Sarah Soukri est étudiante en architecture. Et elle a de belles idées : elle a conçu et dessiné de petites maisons de bois qui, dans des espaces publics, permettent d’échanger des livres.
Puis Sarah est allée trouver quelques associations de la ville pour leur proposer de les construire avec elle en partageant cette idée avec les habitants : le pari a été tenu dans le quartier gare et la première « boîte à livres » est installée depuis peu dans le square Saint Jean, à l’ombre des composteurs de l’association des habitants du quartier-gare (AHQG).
Cette boîte pionnière a été réalisée – c’est une tradition de l’association, depuis la construction des bancs- en bois de palette recyclée.
Poète à ses heures, Sarah pare ses boîtes d’une ambition encore plus grande que celle d’abriter des livres puisqu’elle y voit « le reflet de l’intérêt que les personnes d’un quartier se portent les unes aux autres ». Ce projet lui a permis d’obtenir une bourse des jeunes talents. Après cette première boîte à livres, inaugurée cette semaine, d’autres vont être fabriquées avec les habitants de différents quartiers de la ville.
Y aller
Inauguration de la première boîte à livres, jeudi 30 mai à 19h, square Saint Jean (entrée rue Kageneck).
Chargement des commentaires…