Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un syndicat CGT appelle à la grève pour sauver un patron

Le syndicat CGT de la SCA PACKAGING à Fegersheim, anciennement AR Carton, a lancé ce matin un appel à la grève, « suite la mesure de licenciement engagé contre le directeur de l’usine ». Selon le syndicat : Tous les salariés s’opposent à la procédure de licenciement de notre directeur d’usine Patrick Béranger. Il nous a sauvés du …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le syndicat CGT de la SCA PACKAGING à Fegersheim, anciennement AR Carton, a lancé ce matin un appel à la grève, « suite la mesure de licenciement engagé contre le directeur de l’usine ». Selon le syndicat :

Tous les salariés s’opposent à la procédure de licenciement de notre directeur d’usine Patrick Béranger. Il nous a sauvés du dépôt de bilan d’AR CARTON en 2002. Il a assuré en plus la pérennité de l’entreprise pendant 10 ans avec la confiance des salariés.

La CGT a indiqué dans son communiqué que la procédure de licenciement contre Patrick Bélanger a été engagée par l’acquéreur de SCA Packaging, DS Smith. Mais l’acquisition n’est pas finalisée et DS Smith a indiqué n’avoir jamais demandé ce licenciement ni même en avoir le pouvoir. Selon DS Smith, « c’est la direction de SCA Packaging qui a mis fin au contrat de M. Bélanger, car il a signé un contrat d’intéressement avec les syndicats sans en informer sa hiérarchie. »

(Article modifié le 25 mai à la suite d’une précision apportée par DS Smith)


#CGT

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options