Le projet d’un portail de quartier à Krutenau part d’idées, de discussions, de propositions. Après avoir constaté l’enthousiasme des habitants, Aneth, Manu et Chloé se sont lancés corps et âme dans cette idée. Car eux aussi vivent et travaillent dans le quartier chaque jour, et ont des besoins quotidiens.
Alors ils se sont questionnés : comment lancer un projet fonctionnel et autonome ? La solution, leur agence de communication, La couleur du Zèbre. Une façon de créer un projet durable où le travail n’est pas que bénévole. Alors si l’objectif n’est pas de gagner de l’argent c’est aussi de ne pas en perdre, afin d’avoir une indépendance financière. Un modèle économique viable est souhaité, basé sur des publicités, sans subvention de la Ville ou d’ailleurs afin de se tenir à l’écart de toutes problématiques politiques.
Oui car le but n’est pas de mettre en avant les revendications des habitants, « pour ça il y a le site de la ville », comme le souligne Aneth. Mais bien de valoriser les initiatives positives et d’aider les habitants aux quotidiens.
En attendant sa mise en ligne à la rentrée 2013, une plateforme est disponible. Sur ce site chacun pourra proposer ses idées. Pour que le projet soit finalement au plus près des attentes de chacun.
Chargement des commentaires…