Le Pixel Museum de Schiltigheim n’ouvre pas ses salles qu’aux vieux jeux vidéo. Le musée héberge samedi 30 juin de 10h à 18h un évènement dédié à Fortnite. De quoi ? Publié en juillet 2017, Fortnite revendique 150 millions de joueurs à travers le monde, ce qui en fait le jeu vidéo le plus pratiqué du monde. Il est disponible sur PC, PS4, Xbox One et téléphones mobiles et téléchargeable gratuitement. Il repose sur le principe du « Battle Royale » : 100 joueurs parachutés sur une île s’affrontent et le dernier d’entre eux à rester en vie gagne la partie. Le musée du jeu vidéo mettra toute l’après-midi à disposition des joueurs des machines connectées à internet pour qu’ils puissent s’affronter… dans le jeu.
Diffuser ses parties en direct sur internet.
Le succès de Fortnite est lié au phénomène du « streaming ». Il s’agit pour des joueurs de diffuser leur partie à des spectateurs qui peuvent ainsi interagir en direct. Depuis mars 2018, Fortnite est devenu le jeu le plus diffusé sur la plateforme Twitch, premier site de « streaming » de jeux vidéos au monde, avec 100 millions d’heures vues chaque mois. Le musée du jeu vidéo proposera aux participants de l’après-midi de rencontrer des « streamers » de la scène alsacienne comme « Mangalore », « Lemmings » ou « Lord Moltus », et de diffuser leurs parties.
Un jeu vidéo simple d’accès
« Epic Games », la société éditrice de Fortnite, a conçu le jeu pour qu’il soit très simple à prendre en main, même pour un joueur occasionnel. Ses graphismes qu’on penserait issu d’un dessin animé ainsi que l’absence d’effusion de sang lui garantissent une importante popularité chez les plus jeunes. Fortnite est si joué par les enfants et les adolescents que « Epic Games » à lui-même conseillé à ses jeunes fans de ne pas y jouer pendant les cours.
Conscient du fait que le jeu est taillé pour les jeunes, le Pixel Museum propose un tarif réduit jusqu’à 16 ans, qui peuvent accéder à l’évènement pour 7 euros. Les adultes devront s’acquitter de 9 euros.
Chargement des commentaires…