Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un Racing en manque de précision face à Reims

Le Racing Club de Strasbourg (RCSA) a concédé sa première défaite de l’année 2021 en s’inclinant face à Reims (0-1). Le but du rémois Derek Kutesa (80e) vient mettre un terme à la bonne dynamique strasbourgeoise. La Cave de Papy vous propose de revenir sur la rencontre en passant à la loupe la prestation de certains joueurs strasbourgeois.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Un Racing en manque de précision face à Reims

Le Racing Club de Strasbourg quitte la liste des équipes invaincues en 2021. Tout comme le Paris Saint-Germain, à la grande surprise, suite à sa défaite à Lorient. Deux équipes sont encore concernées dans la liste des invincibles de cette nouvelle année : l’AS Monaco et le FC Metz. Le RC Strasbourg encaisse donc un deuxième but depuis le 1er janvier, mais reste dans une situation défensive honorable. Pour le moment, le club alsacien est tout de même celui qui a le moins encaissé de but depuis 2021 parmi les vingt clubs de Ligue 1.

Au top, Mehdi Chahiri confirme son bon retour, Alexander Djiku se montre décisif

Dans la continuité de son match face à Dijon, Mehdi Chahiri a livré une bonne prestation face à Reims. Même si l’ailier gauche n’a pas trouvé le chemin des filets, c’est de lui que part la première occasion strasbourgeoise du match (9e). Une tentative arrêtée par Pedrag Rajkovic le gardien rémois qui sauve son équipe sur cette action. Mehdi Chahiri s’illustre de nouveau à la demi-heure de jeu où il trouve la transversale du but adverse. L’entraîneur Thierry Laurey qui souhaite apporter du sang neuf à son effectif le remplace par l’attaquant Kévin Zohi (64e).

Alexander Djiku s’est montré décisif sur ses interventions, en reprenant le ballon dans les pieds rémois. Le défenseur strasbourgeois empêche Mbuku de progresser sur le but des Bleus dès la 2e minute de jeu. Le joueur se montre à nouveau supérieur face à Mbuku qui file vers le but (55e). Il vient aussi casser une transmission de balle pour Boulaye Dia. L’attaquant du Stade de Reims, en forme, est alors privé d’une occasion d’ouvrir le score (59e). Alexander Djiku a échoppé d’un carton jaune sur un tacle en retard (64e). Une action qui le prive de la rencontre face à Montpellier en Coupe de France suite à une accumulation de cartons jaunes.

Adrien Thomasson a également été présent durant cette rencontre. Tout d’abord, en étant à l’origine de l’occasion de Mehdi Chahiri (9e). Comme lors du match précédent, le milieu offensif manque de précision et trouve la transversale (74e). Une prestation convenable malgré ce manque de réussite.

Le Racing Club de Strasbourg, ici à l’entraînement, va devoir faire preuve de plus de précision afin de renouer avec la victoire. (photo Andréa Lamy)

Habib Diallo n’est pas en réussite en ce moment

Habib Diallo, auteur de sept buts avec le Racing depuis son arrivée cette saison, ne trouve plus le chemin des filets depuis trois rencontres consécutives. Face à Reims, l’attaquant sénégalais a été transparent offensivement. Une performance qui ne ressemble pas au joueur qui a habitué les supporters à beaucoup mieux lors de ses matches avec le maillot bleu strasbourgeois. Mercredi 3 février, il y aura déjà le prochain match, face à Brest, à 19h. L’opportunité de redresser la tête rapidement pour remettre en route son compteur de buts.

Rebondir dès la 23e journée de Ligue 1, c’est l’enjeu pour le RC Strasbourg qui va recevoir Brest. Le club alsacien rate l’occasion de faire un bond au classement et se situe à la quinzième place du championnat. Au match aller, le RCSA a donné une leçon de football en s’imposant (0-5) dans le Finistère. Les chroniqueurs de la Cave de Papy livrent leurs pronostics pour l’accueil des Brestois.

Les chroniqueurs de la Cave de Papy donnent leurs pronostics à l’occasion du prochain match face à Brest.

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options