Les Savons d’Hélène, c’est un nouveau café-spectacle qui ouvrira ses portes demain à partir de 18 heures en plein cœur du centre-ville (voir le plan). Concerts acoustiques, petite restauration, expositions et bar, voici en quelques mots ce qui attend les Strasbourgeois. Pour les concerts avec musique amplifiée, il faudra encore un peu de patience, les patrons n’ayant pas encore l’autorisation idoine.
Quant aux expositions, c’est Steve Jimenez qui ouvre le bal samedi avec des sculptures et des peintures. L’association Centrale Vapeur, composée d’anciens étudiants en Arts déco, lui succédera avec une exposition consacrée à la bande dessinée du 6 au 18 décembre. Dominique Klein est éclairagiste au Conservatoire. C’est lui qui est à l’origine du projet. Il est parti d’un constat simple :
« Les dj peuvent se produire où ils veulent, il y a des tas d’endroits pour les accueillir. Pour les artistes, musiciens ou plasticiens, c’est un peu plus compliqué. Dans ce café-concert, tous les types de musique seront représentés. De la variété française aux musiques du monde en passant par le blues. Il y aura une petite scène pour les accueillir. »
Une soirée d’inauguration est prévue en janvier, dès que la programmation régulière aura commencé.
Y aller
Les Savons d’Hélène, 6 rue Sainte-Hélène, à l’angle de la rue du Savon. De 17h à 1h.
Chargement des commentaires…