Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Un médecin de Brumath condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel

Pendant plusieurs mois, une salariée d’un hôpital de Brumath a subi les avances et les gestes obscènes d’un médecin. Au bout d’un long parcours de combattante, l’auteur des faits a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les volutes et les mosaïques de la salle des pas perdus sont restés intacts (Photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Plus de quatre ans après les faits, le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un médecin de 57 ans à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel ce jeudi 17 septembre.

Rue89 Strasbourg avait raconté le long parcours de l’ancienne salariée de l’hôpital La Graffenbourg, victime des propos et gestes déplacés du médecin pendant plusieurs mois en 2016. Elle avait décidé de porter plainte en juin 2017, lorsque sa direction a fini par sous-entendre qu’elle était peut-être à l’origine des comportements du harceleur.

Contactée, l’avocate de la victime Me Amandine Rauch s’est félicitée de voir « la culpabilité pénale de l’auteur enfin reconnue. Cela montre que la victime n’a pas dénoncé son harceleur en vain, avec tous les efforts que cela représente. »

Pour l’ancienne salariée de l’hôpital La Graffenbourg, la procédure n’est pas terminée. Au niveau de l’indemnisation du préjudice, les droits de la victime doivent encore être examinés. La partie adverse a dix jours pour faire appel de la décision du tribunal correctionnel.


#tribunal correctionnel

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options