Lundi soir, un homme a escaladé la façade de la cathédrale en plein spectacle des illuminations vers 23h, selon plusieurs témoins, qui ont livré l’information sur Twitter. Guillaume Bechade (@GBechade) était présent parmi le public et a vu l’homme monter très rapidement :
« C’était très impressionnant. En dix minutes, l’homme était déjà presque à la plate-forme à mi-chemin, côté droit (sud) de la façade de la cathédrale. Des voitures de police et de pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux, et l’homme continuait à grimper, pendant que de plus en plus de voitures de pompiers et de policiers arrivaient, tout ça alors que le spectacle continuait et que des projecteurs étaient dirigés sur le grimpeur. Il a semblé être en difficulté lorsqu’il est arrivé au niveau de la plate-forme, il est redescendu au niveau des angelots, puis il s’est échappé par une coursive au dessus des apôtres. »
Vers minuit, les policiers étaient encore à sa recherche autour de la cathédrale. La police a refusé de confirmer peu après si la personne avait été appréhendée ou non ensuite.
(Mise à jour : le grimpeur, un jeune homme de 25 ans, a été interpellé à l’issue de son escalade par les forces de l’ordre et se verra infliger une amende de quatrième catégorie).
Chargement des commentaires…