Avila propose de fêter la Libération (du 8 mai 1945) lors d’un bal populaire comme autrefois le lundi 7 mai à partir de 20h. Suivant votre camp politique, il y aura aussi une autre bonne raison de faire la fête un lundi… et comme mardi est férié, c’est le bon moment.
À partir de recherches dans les archives de l’INA et dans l’iconographie de la mode des années 40, l’équipe Avila (stylistes, coiffeurs, maquilleurs, photographes, vidéastes, musiciens…) a élaboré un spectacle visuel et musical articulé autour de deux temps.
1 – Les années 40 à la Libération : des scènes de vie des années 40 reproduites dans des tableaux vivants incluant une cinquantaine de figurants de tous âges.
2 – Les années 40 aujourd’hui : le temps s’accélère ; sur l’écran, les décennies défilent jusqu’aux années 2010, dans un montage rapide, rythmé. Sur scène, les tableaux vivants présentent une réinterprétation de la période 40’s aujourd’hui : la mode, les tenues, les coiffures, les attitudes, dans un esprit à la fois d’authenticité et d’innovation. Côté son, même logique : l’esprit des années 40 dans la musique d’aujourd’hui.
Le « bal populaire » aura lieu à l’issue du spectacle, Avila a même prévu un bar guinguette à disposition, avec de la petite restauration (champagne & tarte – vin rouge & saucisson).
Y aller
Libération à Strasbourg, lundi 7 mai à partir de 20h à Avila Factory, 33 rue du Maréchal Lefèbvre à Strasbourg – Plaine des Bouchers.
Chargement des commentaires…