Tuncer Saglamer, tête de la liste « Mouvement Citoyen de Strasbourg », a décidé d’apporter son soutien à Fabienne Keller, sénatrice UMP et candidate à la mairie de Strasbourg. La liste de Tuncer Saglamer est parvenue à mobiliser 2,63% des électeurs dimanche dernier, soit 1 860 voix. L’écart de voix à l’issue du premier tour entre Fabienne Keller et Roland Ries, maire PS sortant et candidat à sa réélection, est de 1 314 voix en faveur de la sénatrice UMP.
Dans un communiqué, la liste du Mouvement Citoyen de Strasbourg a annoncé ce ralliement :
« Les équipes du MCS et de Fabienne Keller ont mené une séance de travail approfondie. Après leurs échanges, ils ont fait le constat dʼune convergence dʼactions et de programmes. Dans ce contexte, Fabienne Keller et Tuncer Saglamer ont pu seller un accord de soutien. Le Mouvement Citoyen de Strasbourg appelle ses électeurs et ses sympathisants à voter pour Fabienne Keller lors du scrutin du second tour des élections municipales. »
Habib Oualidi, responsable de la communication de Tuncer Saglamer précise :
« Sur les 50 propositions avancées par le MCS, 37 étaient déjà présentes dans le programme de Fabienne Keller mais formulées différemment. Si elle est élue, nous avons convenu que les équipes du MCS travailleront avec la nouvelle municipalité pour mettre en oeuvre cette partie de notre programme. »
Tuncer Saglamer était le colistier de Fabienne Keller en 2008. Mais il avait déclaré à Rue89 Strasbourg avoir assez mal vécu cette campagne, notamment en ayant eu l’impression qu’il était le seul à avoir travaillé le terrain des quartiers populaires. De son côté, Fabienne Keller déclarait « ne pas se souvenir » de lui… Mais c’est un beau coup pour la sénatrice UMP, qui pourrait lui apporter quelques précieuses voix dans des quartiers qui ne votent pas beaucoup. Ainsi Tuncer Saglamer a recueilli 23% des voix dans un bureau de vote de Cronenbourg où l’abstention a été de 75% !
Chargement des commentaires…