L’association CaféContact organise régulièrement des rencontres entre recruteurs et chercheurs d’emploi. Son slogan est parlant : « ce qui prime c’est le contact direct et le CV ensuite ». C’est pour cette raison qu’elle organise un « Café contact de l’Emploi » mardi 28 mai, de 8h30 à 11h30 au Café Brant de Strasbourg, place de l’Université.
L’occasion pour les chercheurs d’emploi de rencontrer des entreprises qui embauchent, ce qui n’est pas aussi rare qu’on le croit. En Alsace, de nombreuses entreprises, dans l’industrie surtout, ont des problèmes de recrutement. L’évènement s’adresse aux non-diplômés comme aux personnes ayant fait des études. Le tout, sans passer par les étapes traditionnelles d’envois de CV, décrocher un entretien, un second entretien, etc.
Pour les recruteurs, c’est l’occasion d’avoir des échanges avec des candidats à la fois concrets et spontanés. Les organisateurs refusent de communiquer sur les recruteurs qui seront présents, mais lors des évènements similaires passés, les traditionnels grands chercheurs de main d’oeuvre étaient présents : l’armée, la gendarmerie, entreprises de vente directe et d’aide à la personne, intérim, etc.
Y aller
Café contact de l’emploi, mardi 28 mai de 8h30 à 11h30 au Café Brant, 11 Place Université à Strasbourg.
Chargement des commentaires…