Les initiatives se multiplient à Strasbourg pour montrer le soutien à la population gazaouie, bombardée par l’armée israélienne presque sans relâche depuis plus de six mois. Le 27 avril, la première manifestation aura lieu à 14h au départ de la place Kléber. Organisée par le collectif Palestine 67, elle sera entamée par un « die-in » (lorsque les manifestantes et manifestants simulent le fait d’être morts).
Conférence et soirée de soutien
La seconde manifestation est en fait une conférence au centre socio-culturel Le Gallet, dans le quartier de Hautepierre, à 19h. Organisée par le collectif Strasbourg Palestine, en partenariat avec France Palestine Solidarité (AFPS) et Culture de Palestine, la conférence aura pour thème « la terrible tragédie palestinienne ». Elle donnera la parole au médecin urgentiste strasbourgeois Mohammed Abarguiss (de retour d’une mission humanitaire à Gaza) et au politologue François Burgat (ex-directeur de recherche au CNRS et spécialiste des questions politiques du Moyen-Orient).
Enfin le centre auto-géré du Molodoï accueillera une soirée de soutien à la Palestine et contre tous les racismes. Co-organisée par les collectifs locaux Hackstub, le BRIF, Zest Radio et Radio Rhino, la soirée commencera avec le concert d’une chorale et un repas vegan dès 18h. Un drag-show, des DJs et des partages de récits sont ensuite au programme. La soirée durera jusqu’à 3h.
Chargement des commentaires…