Depuis 1992, Femmes d’Alsace défend l’instauration de la parité femmes/hommes dans toutes les assemblées élues. Lors des dernières cantonales, nous avions soutenu Lucie D’Apote, devenue depuis, notre représentante dans le Bas-Rhin, pour avoir mis en application à Strasbourg le modèle du binôme (autant que faire se peut, compte tenu de la législation de 2011) que nous prônons depuis longtemps.
70 ans de droit de vote
Le modèle du binôme sera la règle dans toute la France pour les élections des 22 et 29 mars prochains. Aussi, les assemblées départementales nouvellement composées seront désormais à parfaite parité. C’est une bataille gagnée pour nous toutes au même titre que l’a été le droit de vote des femmes dont c’est le 70ème anniversaire cette année.
C’est pourquoi, dans le cadre de cette journée du 8 mars, nous appelons toutes les citoyennes à aller voter à la fin du mois, quelle que soit leur sensibilité politique. Nous ne pouvons nous abstenir !
Des formations pour s’engager en politique
Par ailleurs, Femmes d’Alsace propose à toutes celles qui souhaiteraient se former à la politique pour leur connaissance personnelle, s’engager dans une association ou un parti politique, voire se présenter à une élection, de suivre des formations qu’elle initiera dès le mois d’avril.
Elles trouveront également avec Femmes d’Alsace un soutien, des ressources et un accompagnement. Pour ce faire, un formulaire de pré-inscription est à leur disposition sur le site de l’association.
Bonnes réjouissances à toutes !
Gisèle Bourcart, présidente de l’association Femmes d’Alsace
Aller plus loin
Sur Femmesdalsace.fr : le site de l’association
Sur Rue89 Strasbourg : toutes les tribunes
Chargement des commentaires…