Plus de 700 personnes ont répondu à notre sondage en ligne sur « Rue89 Strasbourg et vous ». Résultats selon cet échantillon : les lecteurs de Rue89 Strasbourg sont en majorité âgés de 25 à 44 ans (56%), employés ou cadres supérieurs (58%) et diplômés d’un Bac+4 ou supérieur (58%). Vous êtes 64% à habiter à Strasbourg, 14% dans la CUS, le reste provenant de contrées exotiques telles que Paris ou le Haut-Rhin.
Plus de tout !
Mais le plus intéressant dans les résultats de ce sondage réside dans les suggestions qui nous ont été envoyées et les critiques sur le site et son contenu. D’une manière générale, chers lecteurs, vous voulez « plus de tout » : plus de sujets politiques (eh oui !), plus de sujets sur l’écologie et le développement durable, plus de sujets culturels, plus d’enquêtes et plus de portraits ! Plus de 10% d’entre vous ont même mentionné un souhait de voir l’actualité sportive plus souvent apparaître dans Rue89 Strasbourg.
Le message est passé. Rappelons à cette occasion que Rue89 Strasbourg est édité par une société strasbourgeoise, Medialab SARL et que c’est à nous de financer nous-mêmes nos salaires et nos charges. Fondé en février 2012, nos équilibres budgétaires sont encore trop fragiles pour envisager l’embauche de nouveaux journalistes.
Adhérez à la Société des lecteurs !
Rappelons aussi que la meilleure façon pour augmenter les moyens de votre rédaction préférée est d’adhérer à la Société des lecteurs, un soutien à partir de 4€ par mois, ce qui n’est pas onéreux comme dirait Fernand Reynaud et en plus, ce soutien direct à une entreprise de presse est déductible de vos impôts à 66%. A ce jour, 68 Strasbourgeois sont membres de cette société. A partir de 100 membres, nous pourrons produire un article supplémentaire par mois. A partir de 1 000 membres, nous pourrons embaucher un journaliste supplémentaire…
Rue89 Strasbourg est votre média, rejoignez la Société des lecteurs et participez à son aventure économique.
La culture, un pilier de votre média local
2013 aura été marqué en mars par la mise en ligne de l’agenda des sorties culturelles, que nous allons encore développer et qui a semble-t-il été bien accueilli. De nombreux commentaires du sondage nous invitent à publier plus d’articles culturels, quand bien même ces articles sont systématiquement les moins lus. Mais en tant que média hyperlocal, nous avons envie de parler des créations, des moments forts et des arts qui irriguent notre ville et nous ferons tout notre possible pour être plus présent et plus réactif encore sur la culture.
Pour le reste de l’année qui vient, nous avons dans nos cartons plein de projets que nous gardons pour l’instant jalousement secrets mais qui vont vous plaire, nous en sommes persuadés. Et dès fin août, une nouvelle application développée par un partenaire sera mise en ligne sur Rue89 Strasbourg, une illustration de la puissance d’un média numérique pour la démocratie locale. Ouh, teasing.
Chargement des commentaires…