A LIRE SUR
I BIKE STRASBOURG
Le blog I Bike Strasbourg a testé le nouveau triporteur à assistance électrique qui sera bientôt proposé à la location par Vélhop. Ce vélo se compose d’une partie cargo à l’avant, dotée de deux roues pour une meilleure stabilité. Mais la prise est mains n’est pas évidente selon I Bike Strasbourg :
« Les premiers tours de roues ne sont pas évidents, la bête ne se laisse pas tout de suite apprivoiser. Il vous faudra tout d’abord vous familiariser avec le gabarit du triporteur, l’assistance électrique ainsi qu’à la direction nerveuse du T-Box. Quelques kilomètres sont nécessaires à cette prise en main. Une fois que vous maîtrisez ces trois aspects, la conduite du triporteur Vélhop s’avère très aisée. »
Mais ce vélo est très bien équipé, comme le note le blog :
« [Le vélo cargo] propose 7 vitesses et un système de freinage à disques hydrauliques très performant. En complément, un frein à main est disponible sur le cadre entre la selle et le guidon, même si son emplacement n’est pas très pratique pour enclencher facilement le frein à main à l’arrêt aux carrefours. Le guidon dispose d’un petit écran rétro éclairé lorsque vous allumez les lumières qui vous indique votre vitesse, le kilométrage effectué (total et partiel), la charge des deux batteries (36 V, 9Ah Lithium-Ion) qui permettent une autonomie de 50 à 75 km et les trois différentes puissances d’assistance proposées (faible, moyenne et forte). L’écran permet également de commander l’éclairage qui est de très bonne qualité. »
La mise en location de ce triporteur sera effective au début de l’année 2014 à Strasbourg.
Chargement des commentaires…