Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Des tags antisémites sur une école de Strasbourg

Une série de tags menaçant de mort les juifs ont été découverts sur les murs extérieurs d’une école maternelle de Strasbourg au matin du vendredi 4 novembre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Des tags antisémites sur une école de Strasbourg

Des parents de l’école Vauban ont découvert ce vendredi 4 novembre au matin des tags antisémites sur les murs extérieurs de l’établissement. L’un d’entre eux a alerté la police et une enquête a été ouverte, selon BFM Alsace.

Le conseiller municipal (Horizons) Pierre Jakubowicz a reçu des photos de ces tags et les a publiés sur le réseau social X. À la bombe noire, des croix gammées ont été dessinées ainsi que des étoiles de David avec des inscriptions comme « Mort aux juifs » et « un bon juif est un juif mort ». Le conseiller municipal relève qu’à « quelques jours du 85e anniversaire de la Nuit de Cristal, la haine des juifs s’affiche à nouveau en grand dans nos rues ».

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian (EE-LV) a également réagi sur les réseaux sociaux :

« Je condamne ces mots et actes abjects avec la plus grande fermeté et rappelle qu’ils constituent des délits. J’adresse tout mon soutien à la communauté juive de notre ville et reste mobilisée, en lien avec l’État, pour assurer la sécurité des habitants. L’antisémitisme n’a pas sa place à Strasbourg. »

AvatarJeanne Barseghian

Depuis l’attaque du Hamas contre des civils israéliens du 7 octobre, faisant 1 200 morts, et les bombardements de Gaza qui ont suivi, faisant plus de 8 000 morts selon l’organisation gazaouie, trois tags appelant à la mort de juifs ont été retrouvés à Strasbourg, selon le délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives Pierre Haas. D’autres tags ciblant Israël et les juifs ont été retrouvés notamment sur le réseau de la CTS. Un portrait de Simone Veil, ancienne présidente du Parlement européen et victime de la déportation, a été vandalisé à Colmar.


#antisémitisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options