Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Tags antisémites à Strasbourg : un sexagénaire condamné à 18 mois ferme

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un retraité de 62 ans pour incitation à la haine raciale et apologie de terrorisme. Il a été reconnu coupable d’avoir écrit des tags antisémites à Hautepierre et sur des éléments du réseau de la CTS.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Tags antisémites à Strasbourg : un sexagénaire condamné à 18 mois ferme
Des tags antisémites sur un arrêt du tram A à Hautepierre.

Pour avoir écrit « mort aux juifs » ou « USA = croix gammée » sur des rames du tramway de la ligne A, du mobilier urbain de JC Decaux, dans l’enceinte du parking du supermarché Auchan de Hautepierre et dans ce quartier en général, Hussein Akasheh a été condamné à 18 mois de prison ferme vendredi 18 novembre par le tribunal correctionnel de Strasbourg, selon les Dernières nouvelles d’Alsace. L’auteur des inscriptions commises au feutre noir entre le 13 octobre et le 14 novembre a immédiatement été placé en détention et devra, en outre s’acquitter d’une amende de 1 500 euros pour les dégradations délictuelles, toujours selon le quotidien alsacien.

Depuis l’attaque du Hamas contre des civils israéliens et les bombardements sur la bande de Gaza qui ont suivi, des tags sont apparus à Strasbourg ciblant la communauté juive, provoquant des replis et un sentiment d’insécurité parmi ses membres.

Mais pour Hussein Akasheh, 62 ans, cité par les DNA, « il n’y avait pas de message, simplement de la colère » face aux images des victimes des bombardements israéliens. Il n’a « rien contre les juifs » a-t-il dit au tribunal mais en garde à vue, il a qualifié le Hamas de « mouvement de résistance, comme le Général de Gaulle ». Le tribunal lui a en outre ordonné un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

Hussein Akasneh répondait pour les tags au feutre commis à Hautepierre mais pas pour les tags antisémites commis entre le 3 et le 4 novembre sur les murs extérieurs d’une école du quartier Vauban.


#antisémitisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options