Dans le cadre des « Rencontres du maire », Roland Ries était vendredi soir devant les habitants du centre-ville, au centre socio-culturel du Fossé des Treize. Contrairement à la réunion devant les habitants du Neuhof, il n’a guère été questionné sur sa politique municipale, pas une seule question sur les aménagements prévus au centre-ville. Réaménagement des Halles, de l’îlot du Printemps, du tribunal, de la place du Château… Rien de tout ça n’a été abordé.
Non, les problèmes des habitants du centre-ville apparemment, ce sont les déchets divers, dont les crottes de chiens, les places de parking, trop peu nombreuses, et le bruit dans le centre-ville, provoqué par ces satanés jeunes alcoolisés. Mis à part l’urbanisation du glacis et la destination de l’Ancienne Douane, la majorité des questions ont tourné autour de ces trois thèmes.
Roland Ries a donc détaillé sa politique pour le stationnement : améliorer l’offre pour les résidents, tenter de « capter » le trafic pendulaire dans des parkings-relais. Quant aux nuisances sonores, notamment celles provoquées par des « groupes de personnes alcoolisées », Roland Ries a indiqué qu’il étendrait la portée des arrêtés qu’il a pris en août, pour la Grand Rue et l’Orangerie, à d’autres quartiers.
Le compte-rendu en quelques tweets
Tweets concernant « since:2012-09-27 until:2012-09-29 from:rue89stg_live »
Y aller
Les rencontres du maire, vendredi 28 septembre à 18h30, Centre socio-culturel du Fossé des Treize, 13, rue Finkmatt à Strasbourg. Prochain rendez-vous : Rencontre avec les habitants du Quartier des Quinze, Orangerie, mercredi 4 octobre à 20h, à la salle du Bon Pasteur, 10 boulevard Jean-Sébastien Bach à Strasbourg.
Chargement des commentaires…