Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Après le suicide de son conjoint : « Je voudrais que d’autres victimes parlent du harcèlement chez Alsace habitat »

Le 18 mai 2020, Frédéric, 45 ans, responsable de l’agence de Bischheim Alsace habitat, s’est suicidé. Son épouse Élisabeth veut libérer la parole sur le harcèlement subi par de nombreux salariés du bailleur social.

Édition abonnés
Après le suicide de son conjoint : « Je voudrais que d’autres victimes parlent du harcèlement chez Alsace habitat »

« Plus on sera nombreux à parler, moins il y aura de silence qui mènent à ces gestes. » Pour Élisabeth, le témoignage est difficile. Les mots contournent toujours le détail du drame. En début d’après-midi, jeudi 25 mai, elle ouvre une pochette grise et parcourt les documents liés à l’enquête en cours concernant le suicide de son conjoint, Frédéric, 45 ans, en mai 2020 : « Ce sont des papiers qu’on a envie de tenir à distance… » Conseillère de Pôle emploi, Élisabeth veut se battre contre le silence qui pèse sur les conditions de travail et de management au sein d’Alsace habitat :

« Frédéric n’est pas la seule victime de harcèlement. Moi je n’ai rien à perdre, j’ai déjà tout perdu. Alors je vais porter son histoire sur la place publique car cette histoire ne peut pas finir aux oubliettes. Il y a eu beaucoup de personnes harcelées. Je voudrais que d’autres victimes osent en parler. »

Élisabeth dénonce l’omerta autour du management chez Alsace habitat. Son conjoint s’est suicidé le 18 mai 2020. Photo : et montage Clara Sapienza / Rue89 Strasbourg
Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Alsace Habitat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options