Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Avec Sabine Carriou, Strasbourgeoise engagée contre la grande précarité

« Les Strasbourgeoises et Strasbourgeois engagés », un podcast de Rue89 Strasbourg. Dans cette série de portraits sonores, des militants racontent leur engagement et leur parcours. Quatrième épisode avec Sabine Carriou, présidente de l’association Les petites roues.

Son

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


À l’été 2017, en pleine canicule, quelques amis se réunissent pour distribuer des repas aux personnes sans-abri. Cinq ans plus tard, la bande de potes s’est muée en association. Vêtements et produits de puériculture se sont ajoutés aux distributions et Les Petites roues vont même jusqu’à financer des nuits d’hôtels pour les personnes laissées à la rue par l’État. 

Sabine Carriou lors d’une distribution à la gare de Strasbourg

Fondatrice de l’asso, Sabine Carriou a une longue histoire d’engagement associatif. Cette ancienne professeure de mathématiques en reprise d’études a déjà réalisé des missions humanitaires en Afrique, donné des cours de FLE (français langue étrangère) et travaillé avec Caritas avant de participer à la création des Petites roues. Elle revient pour Rue89 Strasbourg sur un engagement qui n’est pas sans impact sur sa vie.


Faites connaissance avec des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois qui ont choisi de s’engager pour leur ville, pour une cause ou pour les autres. Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations ? Une série de portraits à retrouver en podcast (liens directs vers Spotify, Deezer).

Voir tous les articles

#Société

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options