Situé à Cronenbourg, le Marché Gare est le grand marché alimentaire professionnel de Strasbourg, mais où aimaient se glisser discrètement des particuliers, friands de bons produits et de bonnes affaires à condition de venir tôt le matin. Une situation tolérée, mais pas vraiment autorisée. Par le passé, la Ville de Strasbourg avait tenté de réguler cette pratique lors du Marché de Noël, en faisant payer l’entrée en 2016.
Ouvert 6 jours sur 7
Avec l’ouverture de la « Halle du marché du gare », voisine du marché professionnel, cette situation atypique prend fin. Le tout nouvel espace pour les particuliers est ouvert en journée, du mardi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h à 19h, ainsi que le dimanche de 9h à 14h.
Primeur, boucher, boulanger, poissonnier, fromager, volailler, traiteur, charcutier, pâtissier, caviste, épicerie et fruits secs… Sur 1 000 m², le nouvel espace propose 14 enseignes (voir encadré), dont deux d’entre elles sont déjà installées au Marché gare. Les habitués ne seront pas dépaysés.
En plus de la vente de produits sur les stands, un espace de consommation sur place, pouvant accueillir une soixantaine de personnes, a été aménagé autour d’un bar central. L’établissement, situé à côté de la bretelle d’autoroute de la M35, pourra accueillir des événements privés.
La gestion de cet espace revient au Groupe Géraud, spécialisé dans la gestion des marchés pour les collectivités locales. Implanté dans plusieurs pays d’Europe (Royaume-Uni, Irlande, Suède), la société française signe sa première implantation en Alsace. L’investissement s’élève à deux millions d’euros.
Chargement des commentaires…