À LIRE SUR
EUROPOLITICS
Attention, Strasbourg montre les crocs pour garder le siège du Parlement européen. Cette fois, terminé les tracts, flyers et réunions plus ou moins formelles de la Task Force. Olivier Mirguet révèle sur Europolitics que Strasbourg a décidé d’entrer de plein pieds dans le jeu européen des lobbys puisque la Ville prévoit de dépenser 40 à 60 000€ en faveur d’un cabinet bruxellois pour une « assistance technique pour la campagne pro-Strasbourg » dont le lancement aura lieu en avril.
Selon le site d’informations européennes, la Ville a décidé de « passer d’une logique défensive à une logique offensive ». Jusqu’à présent, la position de la Ville était surtout arcboutée sur l’inaltérabilité des traités européens, qui garantissent tant qu’ils ne sont pas modifiés le siège à Strasbourg.
Mais cette position ne défend pas la ville contre les attaques incessantes qui visent à réduire le rôle du siège officiel au profit de Bruxelles. Comme le souligne Europolitics, 511 eurodéputés se sont à nouveau prononcés contre le siège strasbourgeois en octobre 2014, demandant une une feuille de route pour un siège unique lors du vote sur le budget de l’UE.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur la bataille du siège pour le Parlement européen
Chargement des commentaires…