Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une cagnotte pour financer la publication d’un livre sur le fiasco industriel Stocamine

Engagé depuis plusieurs décennies contre le confinement des déchets toxiques à Stocamine, le militant Yann Flory souhaite publier un livre retraçant toute l’histoire de cette décharge souterraine. Édité par le journal L’Alterpresse68, il lance un appel aux dons pour financer sa publication.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Une cagnotte pour financer la publication d’un livre sur le fiasco industriel Stocamine

« 30 ans d’errements et de mensonges ». Dès le sous-titre, le lecteur sera averti : l’histoire de Stocamine, site d’enfouissement de déchets toxiques, est labyrinthique, jalonnée de manœuvres administratives et de revers juridiques. L’auteur, Yann Flory, appuie ses écrits sur l’expérience de son combat militant, au sein du collectif Destocamine.

L’auteur et militant Yann Flory. Photo : Document remis (Martin Wilhelm, Alterpresse68)

Engagé depuis 1989 contre le confinement des déchets, il retrace chronologiquement les différentes étapes d’un fiasco industriel tournant au risque de pollution de la plus grande nappe phréatique d’Europe. Avec le soutien des éditions L’Alterpresse68, il lance une campagne de dons pour faire publier l’ouvrage. Yann Flory a besoin de 4 000€ pour financer l’impression des livres.


#Destocamine

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options