Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Stanislas Nordey enfin nommé directeur du TNS

Sur Rue89 Strasbourg : Julie Brochen refuse de céder la direction du TNS, Stanislas Nordey bloqué

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Stanislas Nordey enfin nommé directeur du TNS

Après avoir été bloqué plusieurs mois, Stanislas Nordey prend officiellement les rênes du TNS. (Photo TNS/ Benoit Linder)
Après avoir été bloqué plusieurs mois, Stanislas Nordey prend officiellement les rênes du TNS. (Photo TNS/ Benoit Linder)

Le metteur en scène Stanislas Nordey a – enfin – été nommé directeur du Théâtre national de Strasbourg (TNS). Le décret du Président de la République en date du 26 septembre 2014 qui officialise cette prise de fonction a paru au Journal Officiel du 28 septembre 2014. Cette nomination met fin à un feuilleton de plusieurs mois à la tête de l’institution strasbourgeoise.

Un accord tacite conclu en juin 2013 entre le ministère de la Culture et la directrice, Julie Brochen, prévoyait que cette dernière remette sa démission un an seulement après sa reconduction. Mais au début du mois de septembre, aucune trace de cette démission, Julie Brochen ne se satisfaisant pas de la situation (voir notre article ci-dessous).

Lors de la soirée de présentation de la saison 2014/2015 – concoctée par Julie Brochen – le nouveau directeur du théâtre strasbourgeois a indiqué qu’il présenterait son projet pour le théâtre de la capitale alsacienne au printemps. Du 11 au 18 octobre, la mise en scène de Julie Brochen de Pulcinella sera jouée sur les planches du TNS.

Aller plus loin


#Julie Brochen

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options