A LIRE SUR
20 MINUTES
Un sondage pour 20 Minutes et iTélé réalisé par Ifop crédite le maire PS candidat à sa réélection Roland Ries d’une courte victoire dimanche prochain. Selon l’Ifop, il obtiendrait 46% des voix contre 45% pour sa rivale, la sénatrice Fabienne Keller. De son côté, Jean-Luc Schaffhauser obtiendrait 9% des voix. L’Ifop semble donc croire à une très faible dispersion des voix de l’extrême-droite en faveur de la sénatrice UMP puisque Jean-Luc Schaffhauser a obtenu près de 11% des voix au premier tour.
Mais, selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop :
« L’indécision est très forte. Le second tour comporte beaucoup d’inconnues. La clef du scrutin est le vote Front national. Si les électeurs FN se mobilisent pour un vote utile anti-gauche, l’écart sera encore plus serré et leurs voix pourraient faire gagner Fabienne Keller. »
Selon ce sondage, les reports de voix du premier tour seraient excellents pour les deux candidats principaux (97% pour Ries, 95% pour Keller). Seuls 79% des électeurs de l’écologiste Alain Jund accepteraient de voter Roland Ries tandis que 82% des électeurs de François Loos (UDI) soutiendront Fabienne Keller.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les élections municipales
Chargement des commentaires…