Alors que le Parlement a voté dimanche en faveur d’une extension du pass sanitaire, la mobilisation contre ce dispositif de filtrage entre personnes vaccinées et les autres continue. Pour la sixième manifestation en un mois à Strasbourg, les opposants appellent à se rassembler jeudi 29 juillet de 18h à 20h30, place Kléber. Pas de cortège cette fois, mais une manifestation statique avec des prises de parole.
Samedi 24 juillet, le même collectif d’organisations était parvenu à mobiliser plus 4 000 personnes à Strasbourg, pour un défilé entre la place Kléber et de la République. Ces manifestants s’opposent à l’extension du pass sanitaire et à l’obligation vaccinale pour les soignants, ils ne sont pas tous opposés aux vaccins.
Pas de licenciement pour les travailleurs non vaccinés mais une suspension de salaire
Dimanche, sénateurs et députés réunis en commission mixte paritaire sont revenus sur le licenciement pour des personnes qui ne respecteraient pas l’obligation vaccinale ou un pass sanitaire obligatoire du fait de leur profession. Il s’agissait d’une revendication importante des opposants. Le Parlement a opté pour une mise en congé, puis un congé sans solde pendant deux mois contre ceux les soignants qui refuseraient de se faire vacciner, mais aussi contre des salariés des lieux soumis au pass sanitaire, comme les théâtres, cinémas ou les bars et les restaurants…
Chargement des commentaires…