Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Au Shadok, la soirée Indie Game Night pour découvrir les jeux vidéo alsaciens

Le mardi 12 juin, le Shadok, associé au festival européen du film fantastique de Strasbourg, organise une nuit du jeu vidéo indépendant. Pour la première édition, les gamers noctambules pourront découvrir les nouveautés vidéo-ludiques de la région, manette en main.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La façade du Shadok (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Le Shadok accueille une nouvelle fois des jeux vidéo, mais cette fois l’espace dédié au numérique s’intéresse aux créations locales. Mardi 12 juin à partir de 19h à 23h, se tiendra la première « Indie Game night » (nuit des jeux indépendants). Le concept, déjà décliné dans plusieurs villes à travers le monde, se veut être un moment d’échange entre des professionnels du jeu vidéo et leur public, et l’occasion de découvrir de nouvelles perles vidéo-ludiques en avant-première.

Trois jeux mis en avant

L’événement commencera par une intervention de trois développeurs strasbourgeois. Ils présenteront leurs prototypes au public, le tout accompagné d’anecdotes sur leurs processus de création. Au terme de la présentation, les personnes sur place pourront échanger avec les trois créateurs.

Pour finir, les participants pourront tester les jeux en question. Les organisateurs précisent également que les développeurs amateurs peuvent venir accompagnés de leurs création pour les présenter de façon informelle au public.

La façade du Shadok (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)
Les jeux vidéos alsaciens toute la soirée c’est derrière cette porte. (Photo PF / Rue89 Strasbourg / cc)

Les joueurs pourront ainsi s’essayer à « Tetra’s Escape », un jeu de réflexion inspiré du célèbre Tetris ou « Beat The clock », à mi-chemin entre le jeu de rôle et de course. « Cibos », quant à lui, propose au joueur d’incarner un extraterrestre travaillant dans une usine, à la recherche du titre d’employé du mois.

Des bornes pour jouer aux jeux indépendants du moment.

Le Festival du film fantastique de Strasbourg (Feffs) est partenaire de l’événement. Les équipes du Feffs mettent à disposition des joueurs une sélection de succès issu de l’édition indépendante de jeux vidéos durant ces dernières années : « Towerfall ascension », « Speedrunners » et « Screencheat ».


#feffs

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options