Lors de sa première programmation « Hors les murs », le Shadok, fabrique du numérique à Strasbourg, a invité l’association « Bellastock » qui rassemble des architectes et des artistes éco-responsables.
L’association oeuvre pour la valorisation des territoires et de leurs ressources en proposant des alternatives à l’acte de construire, propose ainsi de formaliser la préfiguration du Shadok sous forme d’un atelier temporaire permettant d’expérimenter l’adéquation entre le numérique et le matériau de réemploi. Habitants, enfants, parents, grands-parents et curieux, se donnent ainsi rendez-vous pour réaliser le mobilier urbain de leurs envies. Une autre façon de concevoir l’architecture, plus ancrée dans notre temps et plus respectueuse de notre environnement.
Un nouveau lieu dédié aux cultures numériques ouvre ses portes à Strasbourg le 11 avril 2015. Le Shadok, fabrique du numérique, propose déjà depuis 2014 une programmation hors les murs. Nous avons sélectionné 5 projets. Voici le second épisode « Bellastock », sur l’architecture expérimentale. Le Projet ? Explorer, Expérimenter, Exprimer, Exposer.
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : Inauguration du Shadok les 10 et 11 avril
Sur Rue89 Strasbourg : Shadok Hors Les Murs 1/5 : Taste & Visual
Chargement des commentaires…