Sciences Po Strasbourg : la police intervient pour faire lever le blocage
La police nationale est intervenue ce jeudi 10 avril pour faire cesser le blocage de Sciences Po Strasbourg, repris depuis la veille par des étudiants mobilisés pour la Palestine.
La police s’est déployée aux abords du Cardo, provoquant le départ des étudiants mobilisés.Photo : Lucile Vitrac / Rue89 Strasbourg / cc
Frédérique Berrod, la nouvelle présidente de l’Université de Strasbourg, l’avait annoncé la veille à la presse : elle était prête à faire appel à la police pour faire cesser le blocage du Cardo, le bâtiment du campus de l’hôpital civil, utilisé entre autres par Sciences Po Strasbourg.
Suite au refus du conseil d’administration de l’Institut d’études politiques de remettre en cause le partenariat avec l’université Reichman en Israël mardi soir, les accès du bâtiment étaient bloqués pour la quatrième fois depuis la rentrée par des étudiants mobilisés pour la Palestine. Les étudiants avaient annoncé leur intention maintenir ce blocage au moins jusqu’aux vacances de printemps, soit jusqu’au vendredi 11 avril inclus.
Jeudi 10 avril vers 9h30, la police nationale s’est déployée aux abords du Cardo, ce qui a provoqué le départ des étudiants mobilisés. Les accès au bâtiment ont été rouverts sans violence dans la foulée. Les étudiants mobilisés prévoient d’organiser une nouvelle assemblée générale afin de déterminer la suite des actions qu’ils entendent mener.
Chargement des commentaires…