Alors que le pass sanitaire doit être élargi dès le 9 août aux bars, cafés et restaurants, les opposants à ce système de contrôle et de filtrage de la population continuent à se mobiliser pour demander son retrait. Pour la septième manifestation en un mois à Strasbourg, les membres du collectif Anti-pass 67 appellent à se rassembler samedi 31 juillet à partir de 13h place Kléber.
Le trajet sera le même que la manifestation du samedi 24 juillet ; le cortège s’élancera vers la place de la République en passant par la rue des Francs-Bourgeois, de la Division Leclerc puis en longeant le quai des Bateliers jusqu’au pont d’Auvergne. Lors des deux manifestations précédentes, le collectif Anti-pass 67 était parvenu à mobiliser plus 4 000 personnes à Strasbourg, ce qui est considérable.
Des manifestations à Mulhouse, Colmar, Sélestat et Metz
Des manifestations sont également prévues dans d’autres villes d’Alsace. À Mulhouse, la manifestation aura lieu à 14h à partir de la place de la Bourse, à Colmar le rendez-vous est donné à 14h place de la Mairie et à Sélestat à 14h place du Maréchal de Lattre de Tassigny. À Metz, la manifestation est autorisée à 14h place de la République mais la préfecture a annoncé des restrictions en raison « d’attaques violentes contre les forces de l’ordre perpétrées lors des manifestations du 17 et 24 juillet ».
Chargement des commentaires…