La Ville de Strasbourg organise une nouvelle édition de Sans Voiture Simone !, dans le quartier de Cronenbourg dimanche 22 septembre de 10h à 18h. Cette opération vise à « permet aux habitants et aux habitantes de se réapproprier l’espace public, de vivre des expériences inédites dans des lieux transformés et fermés à la circulation des véhicules motorisés », indique la Ville dans un communiqué.
Concrètement, le « quartier Saint-Florent sera fermé à la circulation routière de 8h à 20h ; le stationnement y sera également interdit afin de réserver tout l’espace rendu disponible pour les piétons, les cyclistes, les rollers, les trottinettes et les skateboards », précise la Ville. La Ville a déjà réalisé des opérations similaires, le dimanche 24 septembre sur l’avenue du Rhin, et le dimanche 19 septembre 2021 sur l’avenue des Vosges. Cette fois-ci, il ne s’agit plus seulement de fermer un important axe de transit mais de s’intéresser à la vie de quartier, une fois qu’il est débarrassé des voitures.
Un programme fourni
Pour que le public ne passe pas seulement son temps à s’extasier devant des places de stationnement vides, la Ville a prévu une série d’animations dont :
- Jeu de construction participatif avec Electroni-k,
- kermesses soniques avec 3615 Senor,
- jeu de piste proposé par Habile Bill,
- animations sportives proposées par l’Office des Sports,
- séance de parkour avec PK Stras,
- initiation au skate et au roller avec le NL Contest,
- ateliers de qi gong et self-défense avec Shen Ch’i Idact.
Des foodtrucks seront tout de même présents de midi à 14h, avec des tables de banquet installées route de Mittelhausbergen. Des concerts sont aussi prévus tout au long de l’après-midi, des jeux ainsi que des stands des associations du quartier.
Chargement des commentaires…