La rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) à l’AS Saint-Etienne (ASSE), ce dimanche 17 janvier, a bien failli ne pas avoir lieu : sept joueurs ont été contaminés par la Covid-19 ainsi que huit membres du staff de l’ASSE. Samedi encore, la conférence de presse du club où l’entraîneur Claude Puel et l’attaquant Ryad Boudebouz étaient attendus face à la presse n’a pas pu se tenir. L’ASSE attendait des résultats complémentaires concernant la situation sanitaire de leur effectif.
Les Verts de l’ASSE suivent de très près le RC Strasbourg, les Stéphanois se trouvent au 16e rang de la Ligue 1. Le Racing possède seulement un point de plus que son adversaire et se situe à la 15e place du championnat. Défenseur du RCSA, Anthony Caci sait l’importance de « rester sur la bonne dynamique, » a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match vendredi. Strasbourg a bien démarré son année 2021 avec un succès (5-0) contre Nîmes puis en déplacement à Lens (0-1).
Une dynamique différente du côté de l’ASSE qui reste sur une défaite face à Reims (3-1) malgré le point récolté face au PSG (1-1) pour ouvrir la nouvelle année. Toujours selon Anthony Caci, c’est « le bon moment pour faire un résultat » face à des Stéphanois en difficulté qui totalisent seulement quatre succès cette saison en Ligue 1. Un chiffre bien inférieur aux attentes. Strasbourg fait mieux grâce à six succès obtenus.
Après une défaite à Saint-Etienne, « pas question de parler de vengeance »
La rencontre du match aller contre l’ASSE fait partie des quatre victoires de la formation stéphanoise. Lors de la 3e journée de Ligue 1, le déplacement des Strasbourgeois au stade Geoffroy-Guichard s’est soldé par une défaite (2-0) malgré la bonne performance des Alsaciens ce soir-là. Les retrouvailles entre ces deux équipes s’annoncent très intéressantes à suivre du côté de la Meinau. Même si Anthony Caci ne veut pas parler « d’un sentiment de vengeance. »
Chargement des commentaires…