Il n’y avait plus de vol Strasbourg-Londres depuis le 21 mars 2016. Easy Jet comme Ryanair n’avaient pas renouvelé leur ligne pour la saison estivale. Ce ne sera pas le cas en 2017, Brexit ou non. Cet été, Ryanair ne desservait que la ville de Porto depuis la capitale du Grand Est.
La compagnie aérienne irlandaise a en effet annoncé via un communiqué de presse qu’à partir du 26 mars 2017, elle proposera deux allers-retours par semaine : un le dimanche et l’autre le mercredi, à destination de l’aéroport de Londres Stansted. Pas idéal pour un week-end londonien, mais mieux que rien.
Moins de vols que l’année dernière
La desserte sera moins fréquente que par le passé récent. Lors de son premier retour en 2013 (suite à la baisse des taxes aéroportuaires), la compagnie low-cost proposait 3 allers-retours puis jusqu’à 5 cette année à destination de l’aéroport London-Stansted (ainsi que 4 pour easyJet vers Gatwick). Du côté de Baden-Baden, la compagnie jaune et bleue proposera un aller-retour par jour à la même période. Même fréquence à Bâle-Mulhouse, où est également implantée la compagnie britannique easyJet.
Pour se faire pardonner d’avoir délaissé les Strasbourgeois pendant un an, Ryanair propose certains billets en avril et mai au départ de Strasbourg à 19,99€, s’ils sont réservés avant le 6 septembre à minuit. Mieux vaut être TRES prévoyant pour bénéficier des meilleurs tarifs de la compagnie à bas prix.
Chargement des commentaires…