Les deux premiers TGV remplis de supporters du Racing à destination de Lille ont pu partir ce samedi matin mais les prochains auront entre 45 minutes et 1h30 de retard… En cause, une rupture d’alimentation sur un poste automatisé d’aiguillages contrôlant le trafic des trains au sud de Strasbourg.
Aucun train express régional (TER) allant à Strasbourg ou partant depuis la gare de Strasbourg ne peut circuler depuis 11h20. Ce qui fait que de nombreuses personnes souhaitant prendre le troisième TGV à destination de Lille sont bloqués à quai.
La SNCF ne connaît pas encore les raisons qui ont conduit à ce qu’une panne de courant affecte le fonctionnement d’un dispositif aussi essentiel à la régulation du réseau ferré qu’un poste automatisé.
La priorité a été donnée aux TGV quittant la gare de Strasbourg par le nord, c’est à dire en direction de Paris (et Lille). À 13h45, le fonctionnement du poste de commande des aiguillages a pu reprendre et le trafic également au sud de Strasbourg. Quelques retards sur certains trains sont à prévoir.
Chargement des commentaires…