Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Comment continuer à voir les articles de Rue89 Strasbourg sur Facebook

Une mise à jour de Facebook filtre systématiquement du fil d’actualités les publications en provenances des pages, dont celle de Rue89 Strasbourg. Voici comment indiquer à Facebook que vous souhaitez toujours être averti des articles que nous publions.

Vidéo

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Comment continuer à voir les articles de Rue89 Strasbourg sur Facebook

Depuis mi-2017, Facebook s’est mis à de moins en moins proposer la lecture de nos articles à ses utilisateurs. Et depuis le début de l’année 2018, le réseau social a choisi de n’afficher que les publications des « amis » dans le fil d’actualités. Les contenus proposés par les entreprises via leurs « pages », comme celle de Rue89 Strasbourg, ne sont plus proposés automatiquement. Certains lecteurs, qui ne recevaient nos informations uniquement par Facebook, nous ont même écrit pour savoir si nous étions toujours actifs.

Ce choix de Facebook concerne tous ses utilisateurs, qu’ils apprécient les infos en provenance des pages ou non. Fort heureusement, il existe un moyen d’indiquer à Facebook que oui, vous aimeriez bien recevoir les informations de Rue89 Strasbourg sur votre fil d’actualité. Voilà ce qu’il faut faire…

Sur votre ordinateur

Pour continuer à voir nos publications, il suffit d’aller sur la page Facebook de Rue89 Strasbourg, de cliquer sur le bouton « Déjà abonné(e) » ou « Abonné(e) » si vous ne l’êtes pas déjà. Un menu s’ouvre et vous propose plusieurs possibilités : un clic sur « Voir en premier » vous permet de retrouver les contenus et les dernières actualités partagés par Rue89 Strasbourg.

Sur votre mobile

La démarche est pratiquement la même. Dans le menu qui s’ouvre après avoir cliqué sur « Déjà abonné(e) », vous avez le choix entre trois écrans de smartphones. Il faut alors cliquer sur celui sous lequel est inscrit « Voir en premier ».

Rue89 Strasbourg est partout !

Voilà qui devrait vous garder dans la boucle de l’info locale encore un petit moment… jusqu’à la prochaine mise à jour de Facebook. Notez aussi que les articles de Rue89 Strasbourg, lorsqu’ils sont partagés par une personne ou dans un groupe, ne sont pas concernés par ce nouveau filtre. En conséquence, vous pouvez aussi choisir de suivre les profils de nos journalistes (voir ici celui de votre serviteur, celui de Jean-François Gérard, celui de Guillaume Krempp) ou rejoindre le groupe « Strasbourg » dans lequel nous partageons quasi-systématiquement nos articles.

C’est peut-être aussi l’occasion de rappeler que les articles de Rue89 Strasbourg sont distribués tous les matins par courrier électronique, grâce à notre newsletter quotidienne (cliquez ici pour la recevoir). Rue89 Strasbourg est également présent sur Twitter (voir ici notre profil), Instagram (voir ici notre profil), Linked In (voir ici notre page d’entreprise)…


#réseaux sociaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options