Les jeunes socialistes de Strasbourg ont mis en ligne un site de campagne parallèle, une collection de « off » du terrain : http://rolandries2014.tumblr.com. On y voit les jeunes du Parti socialiste préparer le local de Roland Ries, maire de Strasbourg et candidat à sa réélection, se démener avec les meubles Ikea, etc.
Et une image a retenu l’attention des militants de droite cette fois, celle de Roland Ries en pleine conversation sur un canapé orange, un ordinateur portable connecté sur un site web :
Pourquoi ? Parce que le site web en question est celui de Fabienne Keller, sénatrice UMP et candidate elle aussi pour la mairie de Strasbourg. Il s’agit de son site de « participation citoyenne », « Dites moi tout » comme le montre le zoom ci-dessous :
Roland Ries tentait-il de s’inspirer de la démarche participative de sa rivale pour sa campagne, lui qui doit aussi défendre son bilan ? Est-ce que les jeunes en face du maire lui suggérait de répondre aux mêmes questions posées sur le site de Fabienne Keller ? Ou bien s’amusaient-ils de propositions saugrenues qu’ils auraient lues sur ce site ?
La photo du Tumblr ne le dit pas mais on attend avec impatience la suite de ces « off » de campagne, en espérant que les jeunes de l’UMP, d’Europe Écologie, du Front de gauche et d’autres partis vont eux aussi publier leurs Tumblr…
Chargement des commentaires…