Ce festival placé sous le signe du rockabilly se tiendra le samedi 2 septembre. Et c’est à la salle des fêtes d’Illkirch-Graffenstaden que ça se passe. Pourquoi là-bas ? Parce que c’est grand, déjà, et puis il y a un super parquet fait pour danser le boogie woogie ! L’année dernière, pour sa première édition, il avait rassemblé plus de 450 personnes dans une ambiance survoltée !
Ambiance sur le parvis
J’y avais été faire un tour d’ailleurs en septembre 2016. À peine sortie du tram, j’étais déjà plongée dans l’ambiance. Sur le parvis de la salle il y avait une initiation au boogie woogie par l’association Boogie Spirit. Je suis restée une bonne dizaine de minutes à regarder Maud et ses acolytes danser avec un tel dynamisme, une telle grâce !
Le boogie woogie, pour moi, c’est un synonyme de joie, tout simplement. Et après la démonstration, les membres de l’association t’invitaient à te joindre à eux pour t’apprendre quelques pas de charleston.
Une fois entrée dans la salle, j’ai reconnu pas mal de têtes que je connaissais. Il y avait un joli monde, avec pas mal de pin-up qui rivalisaient toutes de beauté et des mecs trop bien sapés, avec chemise repassée et cheveux gominés. Il y avait une ambiance décontractée, tout le monde parlait avec tout le monde. Mais ce qui a attiré mon attention, c’était le marché des créateurs.
Concert, nourriture, barbie, fringue
Cette année encore on retrouvera une quinzaine de stands comme Le Crochet du Gauche, mon gros coup de cœur
avec des vêtements uniques inspirés des années 30 aux années 60, mais aussi Sweet Candy Shop, une boutique de fringues rockabilly, des disquaires rock’n’roll et même un barbier. En plus de cela, un foodtruck sera présent, histoire de prendre des forces avant d’aller danser.
Car le summum de ce festival, c’est évidemment les concerts. Et les Three Devils Production, ça leur connaît, puisque cette jeune association se démène pour faire vibrer Strasbourg au son du rock’n’roll atout au long de l’année.C’est Justin Mast, un jeune strasbourgeois de 18 ans, qui fera l’ouverture avec ses reprises de rock’n’roll.
Trois groupes enchaîneront ensuite, Barny & the Rythm All Stars, des parisiens qui font du wild rockabilly, Dollar Bill, un one man band venu d’Angleterre et Ray Black & the Flying Carpets, de Stuttgart, qui font du pur rockabilly. Le reste de la soirée sera animée jusqu’à 3h du matin par trois dj’s internationaux.
Personnellement, j’étais tellement éreintée d’avoir dansé que je n’avais pas tenu jusqu’au bout. J’avais peut-être bu trop de bières aussi en fait … On verra si je fais mieux cette année !
Chargement des commentaires…